du comité départemental d'athlétisme des ardennes
CHAMPIONNATS DE FRANCE DU 10000 M
7 Mai 2024 - BILLY Jean-Louis (comite)
CHAMPIONNATS DE FRANCE DU 10000 M

Rollin médaillée de Bronze à PACE

En Bretagne, la Nouvionnaise, détentrice du record de France du marathon, a terminé troisième des Championnats de France du 10000 mètres.

Méline Rollin était attendu au tournant. En effet, pour la première fois, son nom était le plus cité pour décrocher le titre national sur 10000m. La recordwoman de France du marathon, qui avait décroché le titre sur 10 km, il y a trois semaines devant Mélodie Julien devait, cette fois-ci, rééditer sa performance mais sur 25 tours de piste.   -

Malheureusement, c'est sa dauphine à Roanne qui s'est imposée (32'35), Rollin terminant même 3e derrière Anaïs Quemener (33'04 et. 33'32).

« Je suis un peu déçue mais finalement pas tant que ça, ça reste une médaille à un Championnat de France».            .

« Je n'ai pas pris de plaisir mais je suis allée au bout »

Il ne fallut pas longtemps pour comprendre que la protégée d'Azis Zidane n'était pas dans un grand jour : « Mélodie est partie assez vite et j’ai suivi à peine 1500m, je sentais que c’était trop rapide. Vers le tiers de la course, Anaïs a proposé de se relayer mais je lui ai simplement dit de passer devant car je ne m’en sentais pas capable. »

Il n’y a néanmoins rien d’inquiétant et, la jeune femme n’a pas actuellement de pépin physique, les raisons sont donc à chercher ailleurs : « C’est paradoxal, je suis en forme et effectivement ça ne reflète pas mes dernières séances d’entrainement. Les sensations étaient pourtant bonnes lors de l’échauffement  et, je ne termine pas essoufflée mais, par contre, j’avais les mollets très contractés. Je suis persuadée que les pointes ont posé problème. C'est déjà ce que j'avais ressenti lors des précédents entrainements. Je n'ai pas pris de plaisir mais je suis allée au bout. »

Elle n'aura d'ailleurs pas le temps de gamberger puisqu'elle prendra part, dès la semaine prochaine, au  2e tour des interclubs avec le Grac Athlétisme, avant une possible bonne nouvelle concernant les prochains JO : « Je serai alignée sur 3000m, ce sera normalement ma dernière sortie- piste de la saison. Pour Paris, rien n'est encore officiel mais c’est vrai que j’en suis proche. Je crois que la Fédération communiquera vers la mi-mai. Après, on pourra se focaliser réellement sur l’objectif. »